AFFICHAGE PAR ÉLECTROLUMINESCENCE

De : Stéphane Honoré

 

L’affichage électroluminescent pour animer vos visuels publicitaires

[L’électroluminescence (EL) est un phénomène optique et électrique durant lequel un matériau émet de la lumière en réponse à un courant électrique qui le traverse, ou à un fort champ électrique. Cela est à distinguer de l’émission de lumière en raison de la température (incandescence) ou de l’action des produits chimiques (chimiluminescence). L’électroluminescence est le résultat de la recombinaison radiative des électrons et des trous électroniques dans un matériau (généralement un semi-conducteur). Les électrons excités libèrent leur énergie sous forme de photons (c’est-à-dire de lumière). Avant recombinaison, les électrons et les trous sont séparés les uns des autres en raison de l’induction (semi-conducteur) dans le matériau pour former une jonction (dans des dispositifs électroluminescents de semi-conducteur comme des DELs), ou en raison de l’excitation par impacts d’électrons de haute énergie accélérés par un fort champ électrique (comme avec le phosphore dans les affichage électroluminescents).] Source : Wikipédia

 

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Nous vous proposons la création, la fabrication de visuels électroluminescents selon votre demande et votre cahier des charges en terme de quantité, visibilité et graphisme à respecter. Nous vous fournissons un devis le plus rapidement possible avec les différentes contraintes inhérentes au produit et un délai de livraison du visuel directement envoyé depuis l’usine de fabrication. Un minimum quantitatif est requis pour la fabrication de tels visuels publicitaires animés.

 

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Quelle utilisation pour l’électroluminescence en publicité ?

L’électroluminescence permet de créer des animations lumineuses étonnantes sur des supports très minces que l’on peut apposer sur des murs, au sol, sur des façades ou des flancs de véhicules automobiles. On trouve également des animations électroluminescente sur des vêtements publicitaires comme des casquettes, des t-shirts.

Le principe de fonctionnement de l’affichage électroluminescent et sa facilité d’installation permettent de décorer un stand, une pièce, du mobilier de présentation.

Le produit se présente sous la forme de grandes “feuilles” possédant une alimentation, l’animation lumineuse se déplaçant d’un point de la “feuille” à un autre, de visuel en visuel (par exemple une bouteille qui se vide : l’animation lumineuse va successivement illuminer la bouteille, le liquide, le goulot, le flux représentant le liquide en train de couler).

Le principe de l’affichage électroluminescent permet de créer une multitude d’application dans le domaine du visuel publicitaire :

  • – Affichage promotionnel animé
  • – Présentation d’un processus ou d’un produit
  • – Animation d’un personnage ou d’une scène
  • – Décoration d’un plancher, d’un mur, d’un véhicule
  • – Habillage de vêtements.

 

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Eclairage lumineux publicitaire tangentiel

L’éclairage tangenciel permet grâce à une technique de gravure du plexi de faire circuler de la lumière depuis le bord de la feuille de plexi jusqu’à la gravure qui est illuminé sur un fond transparent. Une technologie complémentaire permet d’ajouter une seconde feuille avec une seconde gravure qui reçoit sa propre source de lumière ; on obtient ainsi un module d’affichage lumineux transparent à plusieurs couleurs extrêmement attractif comme enseigne intérieur, chevalet lumineux pour point plv.

 

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