NeverWet, le spray imperméabilisant qui vous laissera bouche bée

Une société vient de présenter son nouveau traitement en aérosol superhydrophobe.
Que les maladroits se rassurent, les taches de vin de sauce et autres traces de nourriture sur leurs vêtements appartiendront peut-être prochainement au passé.
De nombreuses sociétés travaillent chacune à la réalisation de nouveaux produits superhydrophobes à destination du grand public, dont voici la nouvelle : NeverWet.
NeverWet se présente comme une couche superhydrophobe (qui repousse tout liquide) à apposer sous forme de spray en deux temps : une base puis une couche de produit déperlant.
Le matériau profite de l’effet lotus : lorsqu’il est appliqué sur un revêtement, des nano rugosités se créent, formant autant de coussins d’air permettant à n’importe quel liquide de simplement glisser à sa surface.
Une fois appliqué sur un vêtement ou un accessoire, plus aucun liquide ne s’y fixe, qu’il s’agisse d’eau, de vinaigre, de vin, de caramel, de chocolat, de ketchup ou de boue.
Une vidéo de démonstration a été spécialement réalisée pour démontrer des capacités du produit. Il s’agit ici de l’un des premiers traitements proposés sous forme de spray aux particuliers.
Actuellement, le produit n’est pas proposé en France, rien n’est indiqué concernant les risques au niveau de l’absorption d’une telle substance, ni combien de temps l’effet lotus peut durer après la première application.

Facebooktwitterlinkedinmail
Ce contenu a été publié dans techno, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.