Circuit Scribe, un stylo pour dessiner des circuits électroniques sur une feuille de papier

On connaissait déjà le stylo 3Doodler qui permet de « dessiner » des objets en trois dimensions. Voici maintenant Circuit Scribe, un stylo à bille qui permet littéralement de dessiner un circuit électronique fonctionnel instantanément sur une simple feuille de papier.
Circuit-Scribe-Actinnovation-600x336

Aujourd’hui la méthode la plus répandue pour fabriquer un circuit imprimé de manière artisanale, consiste à utiliser de la résine époxy, un plaque de cuivre, des produits chimiques et un peu de technique. Pas si simple…
Circuit-Scribe-Actinnovation-2
Circuit Scribe propose une approche bien plus simple et accessible pour fabriquer son propre circuit. Ce stylo à bille, qui s’adresse principalement aux électroniciens en herbe ou aux plus chevronnés qui souhaitent réaliser rapidement un prototype, utilise de l’encre capable de conduire de l’électricité.

Il suffit tout simplement de griffonner un circuit électronique sur une feuille de papier blanche et de placer ensuite les composants électroniques à leurs emplacements respectifs, par exemple une pile, une diode électroluminescente ou encore une résistance et le tour est joué.

Circuit-Scribe-Actinnovation-11
Circuit Scribe se destine principalement aux professeurs de Technologie, aux enfants, aux étudiants, aux artistes et aux électroniciens du dimanche.

Facebooktwitterlinkedinmail
Ce contenu a été publié dans Non classé, techno, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.