InAiR affiche des informations du net en 3D

L’avènement des laptops, des smartphones et des tablettes tactiles a profondément changé notre façon de regarder la télévision. A l’ère du multi-écrans nous pouvons désormais interagir avec les programmes en temps réel. Si comme moi vous êtes du genre à regarder la télé d’un oeil tout en surfant sur le web avec l’autre, cette innovation pourrait vous intéresser…
Dévoilé par SeeSpace à Las Vegas à l’occasion du CES 2014, InAiR est un appareil connecté qui se branche entre une box internet et une télévision.
SeeSpace-InAiR-actinnovation
Durant la diffusion d’un programme TV, InAiR affiche en surimpression des informations contextuelles et interactives tirées du net. Cela permet à l’utilisateur de garder les yeux sur le programme tout en partageant ce qu’il regarde sur les réseaux sociaux ou en ayant des informations complémentaires comme le classement des pilotes pendant une course de F1 ou encore la bio d’un acteur pendant un film.

Si vous disposez d’une télévision 3D, les informations ajoutées apparaissent en transparence entre vous et votre télévision. Elles semblent flotter dans l’air devant la télévision. Avec une télé 2D, InAiR superpose simplement les menus contextuels aux programmes télévisés.
L’utilisateur peut directement interagir avec son programme TV grâce à une application sur son smartphone. Le système peut également être contrôlé par gestes façon « Minority report » en connectant un Kinect ou un Leap Motion.
eeee
En unifiant Internet et la télévision, les deux plus puissants médias, au sein d’un seul et unique espace de diffusion, SeeSpace propose une nouvelle expérience. En revanche, les Fournisseurs d’Accès Internet pourraient rapidement capter la totalité de ce nouveau marché en intégrant ce type de service directement à leur box Internet+TV.
cdscvdsc
Pour pouvoir finir le développement et commercialiser InAiR sur le marché, SeeSpace vient de lancer une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. D’ores et déjà disponible en pré-commande pour 99 dollars, les premiers exemplaires InAir devraient être livrés au second semestre 2014.
Source : SeeSpace via Gizmag et Kickstarter

Facebooktwitterlinkedinmail
Ce contenu a été publié dans Non classé, prototype, réalisations, techno, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.