Nissan teste une peinture phosphorescente sur sa Leaf

 

Nissan teste sur la Leaf, son modèle électrique, une peinture qui brille la nuit.

ss

Même si aucune commercialisation n’est aujourd’hui envisagée, cette peinture phosphorescente pourrait fonctionner pendant environ 25 ans.

Comme un panneau solaire qui se recharge par la lumière du jour, les peintures utilisées sur les Nissan Leaf pourraient bien fonctionner un jour de la même façon. En effet, Nissan teste actuellement une peinture phosphorescente sur son modèle électrique, la Leaf, qui permet de la rendre plus visible la nuit.

Cette nouvelle technologie, qui pourrait fonctionner pendant environ 25 ans, a été développée en Grande-Bretagne en partenariat avec l’inventeur Hamish Scott. « Ce créateur est à l’origine d’un revêtement appliqué par pulvérisation qui absorbe les rayons UV pendant la journée, afin d’émettre de la luminescence une fois la nuit tombée », précise le constructeur, dans un communiqué.

ssss

A l’occasion du marathon de Bordeaux, qui se déroulera la nuit du 18 avril prochain, Nissan espère pouvoir accueillir l’unique modèle Leaf phosphorescent.

Aucune date de commercialisation n’est communiquée.

L’année dernière, le constructeur japonais annonçait tester une peinture « autonettoyante » sur son modèle Note. Pour cette technologie, Nissan a choisi le produit Ultra-Ever Dry développé par le groupe Ultra Tech International. Comme pour la peinture phosphorescente, aucune date de commercialisation n’est communiquée, qu’elle soit de série ou en option.

Facebooktwitterlinkedinmail
Ce contenu a été publié dans fun, réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.