OWIZ : l’essayage virtuel de lunettes en réalité augmentée arrive chez votre opticien

FittingBox, le spécialiste de l’essayage virtuel de lunettes en réalité augmentée, lance la vitrine interactive pour l’opticien. Baptisé OWIZST (prononcez « OWIZ Street »), ce dispositif innovant transforme littéralement la vitrine d’un opticien en miroir interactif géant pour essayer des lunettes.

Imaginez, vous êtes dans la rue, vous passez devant la vitrine d’un opticien et des lunettes virtuelles apparaissent comme par magie sur votre visage. Grâce à une caméra et un écran d’affichage situés à l’intérieur du point de vente, la technologie de réalité augmentée vous permet d’essayer des dizaines de montures en quelques secondes. Vous pouvez avancer, reculer, tourner la tête, les lunettes superposées à votre visage suivent vos mouvements en temps réel à l’écran.

Vitrine-interactive-FittingBox-Courdy-Opticien-Toulouse
Vitrine interactive du magasin Courdy Opticien à Toulouse

Cette technologie permet également d’interagir avec la vitrine en touchant simplement la vitre du magasin depuis l’extérieur. On peut passer d’une paire de lunettes à la suivante ou filtrer le catalogue de montures en fonction de ce qu’on recherche. Un film capacitif transparent collé sur la vitre à l’intérieur du magasin, permet de la rendre tactile.

OWIZ-Actinnovation

OWIZ dispose de plusieurs fonctionnalités dont notamment un miroir virtuel en libre-service qui permet, grâce à la caméra de l’iPad, d’essayer virtuellement en quelques minutes des centaines de montures.

L’application propose également un assistant visagiste intelligent qui vous fait des recommandations de formes et de couleurs de montures en fonction de la morphologie de votre visage, de la couleur de vos yeux, de vos cheveux ou encore de votre peau.

A cela s’ajoute d’autres fonctionnalités qui permettent à l’opticien d’envoyer à ses clients un album photos des essayages réalisés en magasin et de booster par la même occasion son marketing direct. Enfin, OWIZ propose un jeu qui permet d’occuper les enfants pendant votre visite chez l’opticien, en les laissant créer, dessiner et essayer en réalité augmentée leurs propres lunettes.

Pour amorcer le projet OWIZ, la société a lancé sa première campagne de crowdfunding réservée aux 300 000 opticiens du monde entier via son site BeOwiz.com. Et ça démarre plutôt bien !

Facebooktwitterlinkedinmail
Ce contenu a été publié dans fun, Non classé, techno, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.